Loading...
Disciplines 2017-10-29T18:16:35+00:00

LE WUSHU : Kung Fu Moderne

Le Wushu est créé dans les années 50 à partir de différents styles de kung Fu.
C’est une évolution sportive, artistique et acrobatique des arts martiaux chinois traditionnels.

Pratiqué sous forme de Taolu, il s’agit d’enchaînements codifiés de mouvements. Le panel de techniques enseignées regroupe à la fois des pratiques à mains nues, le maniement des armes comme le bâton, le sabre, la lance ou encore l’épée, la maîtrise de sauts et techniques acrobatiques.

Cours tout public, préparation spécifique pour les compétiteurs.

LE HUNG GAR : le Kung Fu Traditionnel

Le Hung Gar est un style de Kung fu traditionnel originaire du sud de la Chine. Né dans la région de Canton, c’est l’un des styles les plus pratiqués aujourd’hui dans le monde.

Popularisé par Wong Fei Hong et par le cinéma Hongkongais, le Hung Gar est surtout connu pour ses postures imitant les cinq animaux classiques de la boxe de shaolin (le dragon, le tigre, la grue, le léopard et le serpent).

Une préparation physique intense, le travail de l’énergie interne, les techniques d’attaque et de défense, ainsi que le maniements des armes, constituent les bases de la pratique.

Adapté aux adultes et adolescents. A partir de 14 ans.

LE WING CHUN : le self défense chinoise

Le Wing Chun popularisé par Ip Man et Bruce Lee, est un art martial traditionnel originaire du sud de la Chine, qui privilégie une pratique axée sur le combat réel et la self défense.

Sa richesse technique, le développement de l’explosivité et la maîtrise de la technique des « mains collantes » (Chi Sau), permettent au pratiquant d’acquérir une redoutable efficacité en combat rapproché.

Ouvert à tous à partir de 14 ans.

LE SANDA : le combat sportif

Le sanda est l’évolution du wushu en sport de combat. Le Sanda associe les techniques de boxes et luttes chinoise.

La combinaison des techniques pied/poing et saisie/projection impose des stratégies de combat très élaborées. L’utilisation des projections incite le combattant à varier ses techniques de frappe et à développer sa rapidité, ses feintes et les techniques de contre.

La pratique est adaptée à tous.